Total Pageviews

Wednesday, December 26, 2007

Bye Bye ile du Nord

Le temps des fêtes est à nos portes! On se rend vers Wellington, la 2e plus grosse ville de l'ile du nord avec ses 410 000 habitants et plus, endroit où nous prendrons le traversier qui nous amènera sur l'ile du sud de Nouvelle-Zélande. Wellington pour nous, c'est avant tout la vie de fou qu'une ville peut apporter alors on sait tous les deux qu'on y passera pas trop de temps.

Mais avant de s'y rendre, puisque la réservation de notre place à bord nous laisse 4 jours dans le sud, on arrête dans ''Tararua Forest Park'' pour encore une fois faire de la randonnée, activitée qui nous rejoint Karo et moi. Malgré les nuages menacants, on part avec dans l'idée de revenir le lendemain complètement trempé. Les vues sont de plus en plus belles évidemment en gagnant de l'altitude et notre petite hutte perchée au quasi sommet de la montagne nous attend, froide et humide parmi les nuages. Pendant la nuit, alors qu'on a réussi à se réchauffer (Karo avait decidé de ne pas apporter son sleeping bag et qu'on utiliserait le mien comme couverture...), la pluie s'abbat sur nous avec des vents plutot inquiétants mais bon, au moins, nous on était au sec jusqu'au matin ou il a fallu revenir mais le brouillard était tellement intense que les points de repères n'étaient plus visibles. J'ai donc sorti ma trousse du fin marcheur des bois avec ma boussole et la carte pour réaliser que la dernière demi-heure de descente ne nous amenait pas du tout vers le bon endroit. ''Allez Karo, on remonte pis on va chercher le bon chemin''; la pauvre était completement deboussolée et plutot paniquée avec les vents qui nous déplacaient littéralement d'un bord à l'autre du simili-sentier qu'on suivait. Et, comme toute bonne chose se fini bien avec Gab, et bien on a reprit le bon chemin et les points de repères nous rassuraient au fur et à mesure qu'on avancait vers la forêt, quelques centaines de metres plus bas. Fiou!

La fin du trip sur l'ile du Nord s'est tres bien termine malgre de la pluie plutot incessante puisque une tempete a cree plusieurs vagues et j'ai pu aller surfer des super belles vagues sur le sud de l'ile du Nord. Voici un tit video pris par Karoline de mes talents intermediaires de surfer:



Apres un tite visite d'un musee dans la ville de Wellington, on a embarque sur le traversier et on a regarde derriere nous tous les bons moments passes sur l'ile du Nord. Plusieurs personnes nous ont dit: "Passez pas trop de temps sur l'ile du Nord, allez sur l'ile du Sud.", mais j'ai peine a imaginer que l'ile du Sud sera a la hauteur d'aussi grandes attentes car nous avons extremement aime notre periple sur l'ile du Nord. En fait, l'impression que j'ai actuellement, c'est que si les gens passent des vacances de 2 semaines a 1 mois en Nouvelle-Zelande, les images de l'ile du Sud seront probablement bien plus impressionnantes que l'ile du Nord. Mais, le fait est que l'ile du Nord a plus d'histoire, plus de population, et est a du caractere introuvable sur l'ile du Sud. Les sources thermales, le surf, les maoris, les marches et le climat sera plus difficile a trouver sur l'ile du Sud. On verra donc si ce que je dis actuellement sera vrai dans 4 mois alors qu'on embarquera dans l'avion vers l'Australie.

Prochain update: le temps des fetes, l'ile du Sud, et autres.

4 comments:

Les Pilon said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Les Pilon said...

Salut Gab et Karo! Bonne Année!
Azure, Genève et moi (Luc) sommes les 1ers à vous lire en 2008 sur votre Blog! WOW quelles autres péripéties à raconter!! encore et encore! Les filles jubilent.
Azure vous annonce qu'elle a descendu seule, en ski, la piste La BROME à Bromont pas moins de 4 fois!! et genève avec sangle 2 fois en finissant endormie dans la descente dans les bras de son papa!
Bref, Papi et Mamie sont plus que fiers de leurs petite filles, les parents croyant que leurs filles ne monteraient qu'au sommet qu'à la fin de la saison!! Donc, beaucoup d'escapades comme vous les vivez à venir!
Becs à karo et à toi...
PS: On se laisse pousser un semblant de barbe faute de cheveux ou serait-ce une greffe...à suivre et à voir
Bye Luc Pilon

Les Pilon said...

Bonjour à vous deux,

Je suis d'accord avec les gens qui disent que l'Ile du Sud est plus belle que l'Ile du Nord.....Les paysages sont beaux à couper le souffle et la vie de plein air est fantastique pour les randonnées pédestres en particulier et aussi pour plein d'activités de sport extrême comme Gabriel les aime si bien.....J'ai donc hâte d'avoir tes commentaires de cette île si magnifique....À suivre......
Attend de voir la ville de Queenstown et le Mont Cook et Silver Sound.......

Gros bisous.

Véronique

Ex-Chauve said...

Hello Kiwis!
Bonne année 1 semaine en retard! Du succès dans vos...péripéties!

C'est moi qui ai appelé entre Noël et le jour de l'an mais tout ce que j'ai entendu c'est Karo qui pognait les nerfs parce qu'elle entendait que dalle...Karo, j'étais quand même contente de t'entendre! Je pense que nos cells refusent de communiquer et je trouve ça dommage.

Votre blog est super intéressant à lire et à regarder, disons que ça m'incite à économiser pour aller voir ça de mes yeux, (même si c'est mal parti mon affaire). J'ai hâte de lire la suite.

A+, faites attention à vous!
Caro xxx