Bon voila notre histoire principal. Palpitations et sueurs froides incluses. Bon j'y vais (version longue que vous sentiez bien la terreur).
Nous quittons donc Adelaide avec dans l'idée de nous rendre vers l'intérieur des terres vers le parc d'état du Mt-Arapiles que plusieurs nous avait recommandé pour de l'escalade. Je demande en chemin de nous arrêter quelques secondes pour une photo. La photo prise, nous sommes prêt à partir et ça y est, le moment que nous redoutions tous arriva. Gertrude (Gerty pour les intimes), notre super Gertrude, refuse de démarrer. Merde!!!! De qu'est-cé!!?? Après quelques minutes de gogossage, Gabriel déclare qu'il ne sait pas ce qui se passe exactement (Gab est en passant l'électricien, le mécano, le conducteur et bien d'autre dans notre voyage), mais il semble que Gerty a pas de jus. On croit que c'est la batterie (et on espère que c'est juste quelque chose dans ce genre-là). Un bon samaritin (suspect no.1) s'arrête et nous offre de nous "booster", ce qui fait la job parce que Gerty roule a nouveau.
Arrive à un petit village, on réalise que, soit on s'est trompé de chemin, soit que bizarrement le village à décider d'investir dans un traversier au lieu d'un pont. Je veux dire que le chemin (désolé, l'autoroute secondaire) s'arrête brusquement dans une rivière et reprend tout bonnement de l'autre côté. On coupe le moteur le temps que le bateau arrive de notre côté. Le moment venu, le moteur ne reprend pas. Merde. Merde. Merde. Après quelques essaies, Gab décide de profiter de la tite pente avant le traversier pour "jumpstarter" le moteur. Le conducteur du bateau (suspect no.2)voyant notre problème nous conseil une petite place dans la prochaine ville que nous croisons où il y aurait, par heureux hasard, des batteries à moitié prix. Bizarre!!??
Nous voilà donc en chemin vers l'inconnu, nous voilà en chemin vers... Tailem Bend (on entend ici la musique de suspense évidement). Bon nous arrivons donc au magasin en question avec batterie en spéciale. Le monsieur du magasin nous dit que finalement c'est pas la batterie (il faut quand même penser à la changer), mais probablement l'alternateur qui ne fonctionne pas. Il nous conseil donc d'aller voir la "cour à scrap" pour en trouver un usagé moins cher au lieu d'aller voir l'électricien du village. Gab nous laisse donc au "centre ville" en attendant. Sur le chemin du retour, Marie et moi croisons Gabriel qui est dans une camionnette d'un parfait inconnu. Il s'arrête finalement pour nous dire qu'ils partent plus loin voir chez le gars (suspect no.3) si lui aurait pas un alternateur sur une autre vieille voiture. Le gars était en même temps que Gab à la cour à ferraille et lui offre tout bonnement son alternateur? Bizarre. Ca m'a fait drôle de voir Gabriel partir dans une autre voiture. Je commence à stresser un peu là. Le monde est étrange ici. Finalement, il revient en un morceau. Ouf! Mais pas de pièce. On doit par contre commander la pièce de l'électricien qui n'arrivera que le lendemain matin.
Tailem Bend est un tit village dans le milieu de nul part avec absolument rien à faire. Même pas de plage. Vu le manque de chose palpitante à faire, Marie et moi décidons donc de partir à pied et de faire le lavage de vêtements. La tâche accompli et prêtes à repartir de la buanderie du camping (qui est d'ailleurs à plus de 3km du "centre ville"), Gabriel se pointe la binette accompagné d'un homme (suspect no.4) dans une voiture et qui nous dis: "êtes-vous prêtes? Le reste vous l'étendrez sur la corde à linges chez ma femme." Marie et moi: "Gab? C'est qui lui?". Gab de répond: "Il nous offre l'hospitalité. Je sais pas trop, le monsieur c'est pointer à la van et nous propose de la mettre dans son garage pour qu'on y passe la nuit". Nous voilà donc, Marie et moi à se décrocher un regard en coin. On embarque tout de même dans la voiture car l'homme à l'air de s'impatienter un peu. et Gabriel à l'air si enthousiaste. Voyons voir! Finalement il s'arrête quelques instants chez sa femme pour arroser de façon grossière ses plantes et lui dis (à sa femme ou plutôt à la dame qui se tient là): "les filles vont utilisées ta corde à linge". Elle était en plein processus d'étendre le sien déjà. Pas de "bonjour" ni de "salut chérie". Marie et moi se regarde à ne rien y comprendre: "Gab, c'est quoi qui se passe?". Gab: "je sais pas, mais c'est correct". Finalement on se retrouve tous dans la voiture à nouveau en direction de Gerty au moins, mais sans sa femme. Ken, l'homme en question, nous explique que ca fait deux ans qui n'habite plus avec sa femme et qu'il a comme occupation de surveiller et d'entretenir certains établissement dans le village. Il nous dit finalement qu'il veut apporter la van dans le grand hangar qu'il occupe lui même juste un peu plus loin. "Gab? Je suis pas sur que je veux que la van soit DANS le hangar. On peut peut-être la mettre derrière, non? Il est bizarre le monsieur". Gabriel convainc donc le monsieur de placer Gerty derrière comme ca notre super panneau solaire va continuer à chercher. Bien jouer Gab! L'homme n'est pas très facile d'approche et Marie et moi commençons sérieusement à se questionner.
Le hangar est en fait un ancien abattoir à poules. Oui, je vous niaise pas, c'est un abattoir. Quoi de plus lugubre. Pis le soir qui commence à tomber. Ahh! Mais qu'est ce qu'on fait là! Ken nous montre que les toilettes sont complètement au fond d'un long corridor sombre (ok il n'était pas si long ni si sombre, mais bon...). Mise en scène. L'endroit n'est pas malpropre, mais on voit qu'il n'est plus en fonction non plus. Comme un projet abandonné. Les bottes de travail blanches avec les noms des gens à qui elles appartenaient sont encore là à attendre. La machinerie aussi. Pas vraiment sale, mais là elle aussi à attente. Je commence à penser à me préparer un petit sac avec quelques petits trucs au cas où. Au cas où quoi Karo???!! Ben voyons. Je commence à être paranoïaque. Je décide de m'être utile et de cuisiner. Voilà Ken qui se pointe avec trois petit contenant à crème glacée. "Vous en voulez?" Marie et moi ne se regardent pas, mais je la sens elle aussi pas trop certaine de l'offre (nous qui adorons la crème glacée. Merde) "Non merci". Gabriel, juste pour nous contredire en prend un. "Gab, qu'est-ce que tu fais. C'est peut-être empoisonné?" "Ben voyons les filles". Pis il le mange. Y se passe rien pour l'instant, mais... Je sais pas, mais c'est fou ce que deux esprits tordus de fille peuvent faire comme paranoïa. Marie nous avoue qu'elle a même déjà penser à un chemin pour s'échappe si jamais on a à se sauver dans le milieu de la nuit. Pis moi avec mon idée de petit sac déjà prêt à partir. Quel duo on fait. Pis Gab qui se fou de notre gueule. Après le souper, il nous propose de venir s'asseoir avec lui dans le hangar (abattoir, abattoir, abattoir) pour des biscuits. Merde c'est des biscuits petits bonhommes pain d'épice. Comment je vais faire pour refuser. Gab en prend un et Marie aussi, je suis donc obliger dans prendre un aussi. Pis de la marde s'ils sont empoisonner (et oui j'y est sérieusement penser, parano vous pouvez le dire) Mais le pire c'est sa façon de nous dire: "ah merde, j'y est coupé la tête à celui-là" (évidement il parle du biscuit, mais le ton qu'il a prit) Marie m'a avoue qu'elle a attendu que Ken mange son biscuit avant de prendre le sien. Et oui, elle m'a dit ca. Ensuite Ken nous propose tout bonnement un tour de l'abattoir (j'entends la musique de Psycose là, pas vous?). Et Ken qui nous dit en s'approchant de la porte: "Préparez-vous à courir les filles-là". (ahhhhhhhhh! il est fou ce monsieur) Il nous montre bien comment chaque appareils fonctionnent qui passe de l'ébouillantement des poulets par l'égorgement pour finir avec la sorti des trippes. J'avais sérieusement le goût de partir.
J'ai commencé à relaxer quand il nous a expliqué qu'il avait été engagé par une compagnie qui reprend l'abattoir dans quelques mois pour surveiller l'équipement contre le vol. Il connaissait bien l'équipement car c'est lui qui avait formé les prédécesseurs, mais que la compagnie avait fait faillite. Les anciens employés ont donc commencé à voler l'équipement pour la revendre car ils n'avaient pas été payés. Ken est donc employé à surveiller le reste de la marchandise pour les acheteurs de l'abattoir. En fait ce que Ken voulait, s'était de la compagnie pour la nuit. Dans ce trou perdu avec des gens qui veulent de l'équipement d'une si grande valeur, tu veux peut-être de la compagnie en effet. J'ai finalement dormi sur mes deux oreilles SANS me faire un petit sac de voyage. Le lendemain Gab est partit avec Ken chercher l'alternateur. En attendant, sa femme est venu faire sa marche matinale jusqu'au hangar et on a discuté les filles ensemble. Et on est reparti l'esprit un peu plus tranquille
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Wow, vous êtes vraiments trop paranos les filles. Une chance que Gab était là pour vous calmer (remarque que sans lui vous n'auriez pas été pas cette situation).
Post a Comment