Total Pageviews

Thursday, April 24, 2008

Mais ou est Gab?

Et oui, cette fois c’est moi qui écris (Karo). Je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais c’est mon essai à vous donner ma version des choses. De toute façon Gab n’est pas là, alors…

Ben oui, il s’est trouvé une super job en géologie sur la côte ouest. Il est dans le coin de Reefton a faire de l’échantillonnage de sol dans les pentes abruptes des regions de ce coin. Ça va lui faire changement du ramassage de pommes et moi en attendant j’ai la joie d’être de retour à Christchurch avec nos amis Étienne et Priscilla. Alors voilà, résumons nos derniers temps ensemble.

Aux dernières nouvelles nous ramassions des pommes je crois. Vu que les pommes n’est pas assez d’exercice pour monsieur, Gab a décidé de faire une tite balade en vélo (ce dernier ayant ete trouvé au centre de recyclage et rapiécé) de Roxburgh (village juste à côté de ou l’on travaille) à Alexandra (40km plus loin). Je peux tu vous dire qu’il y en a de la cote à monter. Pauvre tit est revenu complètement pété, mais avec de très belles photos. Il est revenu avec les mains completement engourdies pour cause le pavage avec un fini tres grossier.

Et bien vous savez quoi, toutes les sortes de pommes ne sont pas pretes nécessairement en même temps. Donc avec un petit répis entre des deux sortes, Gabriel a eu l’envie d’essayer autres choses. Évidemment, il n’avait jamais essayé de ramasser des fraises ou des framboises, mais a voulu tout de même essayer. Nouvelles expériences amènent nouveaux maux (Je l’ai avertit pourtant). Pour une fois c’est moi qui l’entendais sacrer. Ah ça fait mal au dos, ah ça fait mal aux jambes. Pis maudit que c’est pas payant! Encore moins que les pommes! Ben non Gab, mais bon maintenant il le sait. Je me suis tapé la dernière journée de fraises toute seule, parce qu'il ne voulait plus y aller. D’ailleurs je me suis ramassé à finir les pommes toute seule aussi car il s’est attrapé une belle gastro. C’était bien cute de voir les 5-6 gars assis sur la véranda du staff-quarter les yeux dans le même trou. Hi hi. Comme toute bonne chose arrive à une fin, nous devons quitter nos nouveaux amis pour se diriger vers le Milford sound pour une deuxième fois. Ce sera par contre pour la Milford track cette fois. Cette superbe marche tant vantée pour sa beauté du paysage (on verra si nos photos sont à la hauteur).



Donc en route vers le fjiorland. Nous nous sommes arrêtés dans les Darrans (chaîne de montagnes) pour rencontrer nos amis Pris et Etienne qui nous attendaient impatiemment pour la 30e fête à Gabriel. Et bon, aussi pour la grimpe de malade qu’on peut y faire (Babylon et little Babylon). On s'est pourtant perdu dans le bush en essayant de trouver la paroi qui est supposément à 10min de la route. Elle est effectivement à 10 min. si on part dans la bonne direction et évidement du bon côté de la rue. On a marché un bon 2 heures avec une traverse de rivière et suivi une mauvaise piste (celle-là menait à des trappes à possum) pour finalement réaliser en regardant au loin que c’était de l’autre côté de la rue et qu’on n’était pas au bon endroit. Bah… on l’a bien rit. On a fêté la fête à Gab le même soir à la Homer hut ou Pris et Etienne nous attendaient. Ils avaient en fait préparés des tâches pour Gab à accomplir (Je crois qu’Étienne avait un peu envie de se venger de son stag party aussi). Déguisé en fille (avec le maquillage et mes vêtement) il a donc du grimper un slab (il hait les slab) en bottes de pluie dans le noir aidé d’une lampe frontale, faire des avions en papier (20 pour être plus exact) enfermé dans la bécosse (mmm…ca sent bon hen Gab), faire un cairn de sa hauteur en moins de 10min. et fendre du bois de chauffage. Bref le tout en jupe. Sexy, vraiment sexy. Bahh Il a eu droit à de beaux cadeaux au moins. On s'est fait une rando le lendemain vers le Lac Marian. C’était le défit à Pris pour la journée. Tout le monde suit la femme enceinte. C’est pas rapide, mais c’est une bonne cadence.

Le départ pour la Milford track se passe à Te Anau Down. On a un bateau à prendre pour se rendre au départ de la marche et 1h30 de marche pour notre première journée. Cette marche là est de toute évidence pas une marche qui nous sera très demandante. Mais ah que c’est beau. Gabriel non satisfait de la demande corporelle de la journée (jour 2) a décidé de courir jusqu’en haut du passage (prévu pour le lendemain) pour y voir la vue. En 40 min. il a fait la montée que le DOC prévoit en 2h. (Évidement pas de sac, ça aide un peu). Moi je suis resté sagement à préparer un bon souper de campeur (et il n'était pas question que je me foule la cheville encore). Bon ce n’est pas juste parce qu’il voulait se défoncer ou faire parler de lui, mais c’est surtout que la météo prévoyait de la neige le lendemain. Il a bien fait, car le lendemain etait ennuagé et on a marché dans une belle neige. WOW, les sommets enneigés étaient tout simplement fantastiques. C’était une très belle marche et pour la fin un tout petit bateau nous a transporté à Milford Sound. De là, c’est en faisant du pouce qu'on a pu sauver des sous pour retourner jusqu’à Homy.


















De retour vers Christchuch en passant vers l’intérieur des terres, on a vu encore pleins de beaux paysages enneigés et parfois des créations artistiques. Ils sont très inventifs ces kiwis.

Depuis je suis avec Pris et Étienne pis je fais des randos soit à pieds jusqu’en ville ou en vélo de montage avec Pris dans le parc. C’est cool les femmes enceintes pétantes d’énergie comme ça.

Gab a jusqu’à maintenant deux jours de travail payés à ne rien faire (l’hélico qui les transporte ne peux décoller a cause de la mauvaise meteo). Alors il joue aux cartes avec notre ami Pascal qui lui a trouvé cet emploi (voir le blog sur le Mt-Aspiring). On a reporté notre billet d’avion pour l’Australie pour le 16 mai (date de ma fete!) vu le contrat de 3 semaines à Westport.

Pis c’est à peu près ça. D’autres nouvelles bientôt.

Karoline